top of page

Lisa …


Aujourd'hui je vais vous parler d'une jeune femme qui m'a particulièrement touchée.


Elle fait partie de ces personnes qui sont de passage dans votre vie, mais que vous savez que vous ne pourrez pas oublier.

Lorsque Lisa est entrée dans mon cabinet, j'ai senti tout de suite un grand sentiment de vacuité. Comme si cette jeune femme belle comme un cœur devant moi, avait été vidée et que son âme s'était éteinte.


Lorsque l'on est médium, c'est une sensation assez étrange que de percevoir une âme passée sous silence. J'ai recherchée dans les yeux un sentiment, une émotion mais rien…


Je lui pose immédiatement la question habituelle à savoir : En quoi puis-je vous aider ?

Elle s'assoie, elle paraissait épuisée et elle me répond qu'elle a tellement de choses à me dire qu'elle ne sait même pas par ou commencer.


10 minutes qu'elle était arrivée et je n'arrivait toujours pas a ressentir une quelconque émotion. C'est là qu'elle m'explique que cela faisait 2 ans que son père était décédé et qu'elle n'avait plus jamais ressentie aucune émotion depuis. Pas une. Ni peine, ni joie, ni stress RIEN, le néant. Comme ses émotions étaient bloquées, elle n'avait pas non plus versée une

larme à la mort de son père et bien sur pas non plus depuis ces 2 années passées…


Elle s'était occupée pendant un an de son père qui était en phase terminale du cancer.

Une charge bien trop importante pour une jeune femme de 23 ans et une épreuve bien trop lourde à supporter .


Elle m'explique que je suis sa dernière chance, qu'elle ne veut plus vivre comme cela, qu'elle ne voit plus d'intérêt à être sur cette terre sans émotions.

Lorsque vous êtes thérapeute, ce genre de phrases sorties comme ça vous mettent une pression inimaginable.


Lisa avait 25 ans et toute la vie devant elle, bien sur j'allais l'aider en complément de sa thérapie par un psychiatre, qu'elle avait commencée au préalable depuis 9 mois.

Elle désespérait car elle ne voyait aucun changement si ce n'est plus de fatigue à cause du traitement.


(Je rappelle qu'il est fortement déconseillé d'arrêter une thérapie chez un psychiatre, sans l'avis de celui-ci ou même un traitement médicamenteux. Même si on a la sensation que rien ne bouge, le travail est long dans le temps certes, mais il finira par payer.)


Lisa était en arrêt de travail depuis 8 mois et n'avait pas mit les pieds dans les transports en communs depuis un an. La foule la terrifiait mais pas que… Depuis le décès de son papa, elle ne pouvait plus passer devant un hôpital sans faire une crise d'angoisse terrible.


Je commence tout de suite la séance en lui coupant la peur de l'hôpital et du monde avec de la PNL. Elle est passée ainsi d'une peur de 10/10 selon ses ressentis, à 4/10 pour la peur de l'hôpital et de 8/10 à 2/10 pour la peur de la foule.


Cela l'a mise tout de suite en confiance pour l'hypnose ou elle a pleurée comme jamais.


Sous transe elle aura été encore plus sensible et des larmes coulaient à flot sous son masque preuve que ses émotions étaient enfin entrain de se libérer.


C'était pour moi déjà une belle victoire car en 1 seule séance elle aura déjà travaillé énormément de choses et réussi ce pour quoi elle était venue à savoir : Retrouver ses émotions.


Lorsqu'elle est revenue, j'ai enfin pu sentir son âme en regardant dans ses yeux. Ses yeux qui s'étaient même éclaircis, comme si cette part d'ombre en elle avait disparue


Elle m'a sourit elle m'a dit une phrase, que nous hypnothérapeutes adorons :


"Ca fait tellement de bien"

Cela parait être une phrase toute simple mais en réalité elle signifie beaucoup pour nous. Elle veut tout simplement dire que la personne se sent mieux et c'est déjà une belle victoire en une seule séance.


Elle était elle-même étonnée d'avoir pleuré autant si vite et si facilement.


Je demande toujours ce qu'ils ont vus sous transe car c'est toujours différent pour chaque personne.

Elle était dans un champs, tout était noir et tout s'est éclairé au fur et à mesure que je lui parlait.

Nous utilisons en hypnose des mots de développement personnel et si il est long de les assimiler en étant conscient, en étant sous transe et en parlant directement à l'inconscient, les choses sont très vite acceptées.


Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là, j'ai pensé à Lisa toute la nuit me demandant si les effets allaient tenir dans le temps.


J'ai eu des nouvelles une dizaine de jours plus tard : Elle allait beaucoup mieux et recommençait à sortir et à avoir une vie sociale!


Tout cela en une séance… Cela prouve qu'elle avait une réelle envie de s'en sortir car comme je le répète dans plusieurs publications, tout le travail ne vient pas du thérapeute mais de celui qui vient consulter.

Nous ne sommes rien de plus que des accompagnateurs.


Quand on a envie d'avancer, le cerveau réagit bien plus vite …


Alors quand on me demande combien de séances sont nécessaires la réponse est toujours la même: "Cela dépendra de votre motivation et de votre capacité à lâcher prise."
75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page